Association Frédéric Fellay

Buts de l’association

L’objectif de l’Association Frédéric Fellay est de rechercher les fonds nécessaires à la lutte contre les tumeurs cérébrales. De plus, l’association a la volonté d’aider, de soutenir et de soulager les jeunes adultes confrontés à cette maladie ainsi que leur famille.

L’Association est disposée à étudier toute autre situation en rapport avec une maladie oncologique du jeune adulte.

Plus particulièrement, voici les buts qui lui tiennent à coeur :

• Optimiser la qualité de séjour des jeunes adultes hospitalisés en oncologie

L’environnement des jeunes adultes touchés par cette maladie mérite une attention toute particulière. A cette période charnière de leur vie, ce ne sont plus des enfants ni des ados, pour lesquels il existe heureusement de nombreux organismes et associations. Leur vie d’adulte ne fait que commencer et, particulièrement quand la maladie se présente,  ces jeunes ont encore terriblement besoin d’appui. C’est pourquoi l’Association Frédéric Fellay tient à leur apporter plus de bien-être, de confort et de chaleur humaine, aussi bien en milieu hospitalier que privé en tenant compte des besoins spécifiques à leur âge.

• Apporter son aide à leur famille dans la mesure de ses moyens

La vie devient très vite compliquée pour le malade et son entourage. L’Association Frédéric Fellay désire, par des actions simples, alléger leur quotidien. Il peut s’agir par exemple d’une aide financière ou matérielle, d’aide au transport, d’aide au logement de membres de la famille n’habitant pas à proximité d’un hôpital, de la réalisation d’un souhait particulier du malade, etc. Les besoins sont nombreux et l’association examinera toute demande.

• Soutenir la recherche médicale sur les tumeurs cérébrales

Les tumeurs cérébrales (gliomes) restent à ce jour incurables. La recherche est le seul espoir de pouvoir un jour terrasser cette terrible maladie. La soutenir financièrement en encourageant des projets est indispensable.

L’Association a l’espoir de pouvoir rapidement concrétiser ses buts grâce à l’élan de générosité rencontré et est convaincue que grâce à votre contribution elle réussira dans cette entreprise.