Mars 2015 – M. Y.

Les infirmières de santé publique et communautaire des HUG nous ont contactés en mars 2015 pour nous présenter la situation urgente de ce jeune homme tunisien. Il s’agissait de financer un voyage aller-retour au plus vite dans son pays d’origine afin de pouvoir dire au revoir à ses parents. Effectivement, M. Y. allait subir une amputation afin de tenter de ralentir la progression de sa maladie. Son souhait était de pouvoir revoir ses parents avant cette opération afin que ces derniers gardent une image intacte de lui et ne s’aperçoivent pas de la gravité de la situation.

Notre association a donc financé les trajets en train et avion afin que son souhait puisse être réalisé et qu’il soit de retour à temps pour la chirurgie déjà programmée. M. Y. est revenu « avec des étoiles dans les yeux » nous a dit son infirmière.