Novembre 2015 – Mlle Y.

Mlle Y. est une jeune femme de vingt ans atteinte d’une pathologie oncologique diagnostiquée fin de l’été 2015. Cette jeune femme est arrivée en Suisse à l’âge de 15 ans et suis actuellement un apprentissage avec succès. Jusque-là, Mlle Y. avait une subvention de l’Hospice général pour son loyer.Malheureusement, les démarches effectuées à l’Office Cantonal de la Population n’ayant pas abouti favorablement, elle se retrouve au mois d’octobre sans aucune aide financière.

Le corps médical des HUG fait les démarches pour l’aider à régler cette situation au plus vite. Après avoir reçu la demande de l’infirmière de santé publique et communautaire des HUG, l’association a réglé le loyer des mois d’octobre et de novembre 2015. Sa situation s’est depuis
régularisée et Mlle Y. reçoit actuellement l’aide de l’OCP.
L’association a ainsi pu soulager cette jeune femme d’un souci qui était de trop dans sa situation de santé.