Actions – soutiens – projets

Espace Jeunes Adultes

Afin d’améliorer le confort des jeunes adultes hospitalisés, l’Association a imaginé, créé et financé l’Espace Jeunes Adultes des HUG. Inauguré le 27 janvier 2015, il propose un coin repas et détente, une télévision, un vélo ergonomique et un fauteuil de massage, des livres, etc.

Aide financière

Lorsque les prestations de l’état tardent à venir, l’Association aide les patients et leurs familles à faire face à leurs dépenses financières (assurances, loyers, etc.). Elle propose d’autre soutiens financiers visant à améliorer le bien-être des patients et de leurs familles (prise en charge d’un abonnement de fitness, d’une fête d’anniversaire pour un enfant, d’une location de matériel médical, d’une aide à domicile, etc.).

Réunions familiales

L’Association s’engage pour permettre aux jeunes patients, parfois hospitalisés loin de chez eux, de retrouver leurs proches en soutenant ces derniers pour leur venue (hôtels, déplacements, etc.) ou en permettant au patient de rejoindre brièvement les siens.

Réalisation d’un voyage

L’Association permet aux jeunes patients, désireux de s’échapper le temps d’un week-end du cadre hospitalier, de réaliser une brève escapade de détente.

Aide aux familles

Grâce à ses bénévoles, l’Association propose de décharger les familles de certaines tâches devenues trop lourdes (aide au repas, prise en charge des enfants pour certaines sorties, etc.).

Aide au transport

En cas de besoin, l’Association aide les jeunes patients et leurs familles dans leurs déplacements (frais d’abonnement pour les transports en commun, frais d’ambulance, etc.)

Coupe Fred Fellay

En 2017, l’Association Frédéric Fellay devient, aux côtés du Chênois Genève Volleyball, co-fondatrice de la Coupe Fred Fellay. Ce tournoi international de volleyball propose un week-end sportif et festif visant à soutenir les associations fondatrices et à rendre hommage à Frédéric.

Réalisation d’un rêve

L’Association s’investit pour permettre aux jeunes patients de réaliser certains de leurs rêves (rencontrer avec une idole, assister à une rencontre sportive, assister à un concert, etc.).

Soutien à la recherche médicale

Depuis sa création, l’Association apporte régulièrement son soutien financier aux recherches du Professeur Pierre-Yves Dietrich, médecin-chef du Centre d’Oncologie des Hôpitaux Universitaires de Genève.