Présentation de l’association

L’Association Frédéric Fellay a été créée le 4 février 2011. Cette date n’a pas été choisie au hasard, elle correspond à la disparition, quatre ans auparavant, de Frédéric, atteint d’une tumeur cérébrale (glioblastome) à l’âge de 20 ans. Nous, sa famille et ses proches, désirons aujourd’hui honorer sa mémoire afin que le combat qu’il a livré ne reste pas vain.

Après avoir été confrontés à un tel bouleversement de vie, nous avons mené un long chemin de réflexion sur notre vécu et sur les possibilités d’amélioration d’encadrement et d’accompagnement des jeunes adultes touchés par cette maladie. Bien qu’heureusement encore rare, elle concerne pourtant de plus en plus de jeunes et lorsqu’elle survient dans une famille, c’est le ciel qui lui tombe sur la tête. Tant de questions, tant de démarches, tant d’émotions à gérer. Si nous pouvons, même modestement, être utiles, nous aurons fait un bout de chemin pour Frédéric et pour tous les autres. Nous avons également à cœur de soutenir la recherche sur les tumeurs cérébrales, seul espoir de progresser dans la connaissance de cette maladie.

Notre association est à but non lucratif et les vingt membres fondateurs sont constitués de personnes de la famille de Frédéric et d’amis.

Les membres de l’association comprennent des personnes physiques ou morales. L’adhésion en tant que membre implique le paiement d’une cotisation annuelle (voir rubrique Contact/Nous rejoindre) mais ne vous engage pas à une action quelconque.

Nous espérons pouvoir compter sur votre générosité et sur votre solidarité pour lutter contre cette terrible maladie. Tous ensemble.

Marie-Claude, Jean-Marc et Jérôme Fellay