Association Frédéric Fellay

Mai 2015 – M.C.

L’association est sollicitée par l’infirmière d’utilité publique des HUG pour le cas de M. C. Il s’agit d’un homme jeune qui est venu en Suisse pour commencer un CDD à Bâle, dans le domaine de l’éducation équestre. Il laisse en Colombie sa femme et sa fille. Arrivé quelques semaines avant de devoir commencer son travail, il visitait Genève lorsqu’il a fait un gros malaise et s’est retrouvé hospitalisé aux HUG. Diagnostique : tumeur cérébrale, actuellement paralysé avec un mauvais pronostic.

Son CDD est donc annulé. Il doit retourner chez lui en Colombie dès que son état de santé sera stabilisé et le lui permettra.
La demande est la suivante : pouvons-nous l’aider à payer les quelques mois non cotisés à l’assurance de son pays afin de garantir que lors de son retour, il puisse être couvert et pris en charge. Il avait arrêté de cotiser avant son départ pensant être assuré en Suisse. L’association, parmi d’autres, a participé à cette action dans cette situation dramatique.