Mai 2019 – Projet de recherche du Pr Pierre-Yves Dietrich et du Dr Paul Walker

L’Association a décidé de soutenir à nouveau un jeune médecin qui poursuit ses études (MD PhD) avec le Dr Paul Walker et son équipe, pour un an dans un premier temps et si nous le pouvons, pour deux ans supplémentaires.

Les bases techniques du travail de recherche, débuté il y a 5 ans et réalisé exclusivement à Genève, ont permis de construire une approche plus ambitieuse afin d’administrer à chaque patient un vaccin correspondant à la composition de sa tumeur, un vaccin « à la carte » ou personnalisé. Ce travail collaboratif de longue haleine et de grande ampleur a été mené par un large consortium de chercheurs. Les résultats viennent d’être publiés dans la prestigieuse revue scientifique Nature.